Assemblée générale de la Société d’Etudes – Mercredi 12 juin 2013

ag-sesv-miniDe nombreux sociétaires s’étaient réunis dans une ambiance cordiale.

Les statuts modifiés ont été approuvés à l’unanimité.

Au cours du rapport moral, le président René Escafre a remercié le maire d’Argelès et le Conseil municipal pour l’aide matérielle et financière qu’ils apportent aux travaux envisagés dans le local de la société.

Le rapport financier présenté par Jean-Marie Girard a révélé un excédent d’exploitation que le trésorier a expliqué et qui permettra d’acheter mobilier et ordinateurs dans le cadre de la refonte du local.

La liste des candidats au nouveau conseil d’administration a été lue par le président et approuvée. Le bureau sera constitué lors d’une prochaine réunion.

Christian Parrou, secrétaire de la publication « Lavedan et pays toy », a présenté l’exemplaire 2013. Michèle Galan a fait le point sur les ventes et remercié les libraires qui diffusent les revues gracieusement.

Geneviève Jorda, une des quatre responsables de la section généalogie, a précisé que la numérisation des microfilms des Mormons était terminée et qu’ils travaillaient actuellement sur la numérisation des relevés des morts de la première guerre mondiale.

Ont été abordées ensuite des questions diverses, notamment celle des publications futures : le travail de Robert Lacrampe sur les familles lavedanaises et l’étude de Laure Decomble sur les sculpteurs en Bigorre. Le président a parlé du petit groupe réuni autour de Laure Latanne pour restaurer la petite chapelle de Saint-Orens. Lise Laporte avec l’association « Montagne, Culture, Avenir » a convié tous les participants à « la Journée de l’Herbe et du Pré » qui se déroulera le 1er août à Héas avec animations et ateliers divers.

Le dimanche 15 septembre aura lieu le voyage traditionnel de la SESV et le samedi 21 septembre, la Journée du Patrimoine dans le parc d’Argelès-Gazost.

L’assemblée s’est terminée par de nombreuses rencontres et discussions autour d’un pot convivial.

Les commentaires sont fermés.