Lettre d’information de décembre 2016

Encore une année riche en événements !

2016

Début août, les journées de la faux et de la fenaison se sont déroulées à Torla en Aragon, selon un nouveau rythme d’alternance, Torla-Héas ; journées animées par l’Association « Montagne, Culture, Avenir » de Gèdre.

Rappelons, pour ceux qui sont éloignés des nos vallées, que notre sortie annuelle de septembre nous a rassemblés nombreux et nous a fait découvrir l’église de Saux près de Lourdes, et celle d’Azereix, où l’assistance a été passionnée par l’intervention de Monsieur De Rouvray, Conservateur départemental des Antiquités et Objets d’Art. Monsieur le Maire d’Azereix et une de ses adjointes nous ont ensuite chaleureusement accueillis dans une très belle demeure du village. A Gardères, Monsieur Liagre, propriétaire du château, et Monsieur Gallois, professeur au lycée horticole Adriana, nous ont expliqué les différentes étapes de l’histoire et de la restauration de ce magnifique domaine.

En ce qui concerne nos publications, l’ouvrage sur la peste en Bigorre (1652-1655), tiré à 600 exemplaires, est presque épuisé.

Depuis longtemps des lecteurs nous réclamaient le livre sur le PCL, nous venons de le rééditer, il est maintenant disponible aux lieux de vente habituels. Vous trouverez ci-après la liste de nos publications antérieures.

Dés le début de l’année 2017 une souscription vous sera envoyée lors de la parution du tome I de l’ouvrage sur Argelès: « Argelès-en-Lavedan entre Ourout et Vieuzac : des origines à la Révolution ».

Notre ami Henri Bégué, libraire, doit faire paraître avant Noël son travail sur le commerce argelésien. Nous souhaitons que cet ouvrage très documenté et illustré, trouve le meilleur accueil auprès des amoureux de l’histoire locale.

Au cours du 1er trimestre nous vous accueillerons dans de nouveaux locaux situés près de la bibliothèque municipale.

Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de Noël et une très bonne année 2017.

Le Conseil d’administration et son Président.

Les commentaires sont fermés.