Nouvelle parution: Tome 1 d’Argelès en Lavedan!

Cela fait très longtemps qu’un ouvrage entièrement consacré à l’histoire d’Argelès, était souhaité par les lecteurs et les adhérents de la SESV. Aussi, avons-nous décidé de nous consacrer à cette publication qui paraîtra en deux tomes : une “Histoire des origines à la Révolution” et “l’Histoire du XIXe siècle à nos jours”.

Découvrir la table des matières et imprimez le bon d’achat.

Depuis sa création en 1978, la revue Lavedan et Pays Toy est riche de nombreux articles intéressant Argelès, en particulier pour le XIXe siècle.

Quant à la période couverte par cet ouvrage allant jusqu’à la Révolution, les travaux de Nicole Frigout, Jean-François Le Nail, Marie-Paule et François Mengelle, André Nogaro, Jean-Pierre Ninin-Barus, Georges Peyruc, Louis Savès, ont servi de base pour la rédaction de cet ouvrage tout en s’enrichissant d’éléments nouveaux, en particulier des actes notariés archivés par les membres de la Société. Ils sont rédigés par un Collectif de membres de la SESV, soit, pour la section histoire René Escafre, Nicole Frigout, Christian Parrou, Jeanne Ripoll, Marie-Thérèse Rost, et pour la section généalogie Marie-Josée Garcès, Geneviève Jorda et Claude Tosca.

A noter que des articles sont attribués en propre à des auteurs. Ce sont des articles qui ont été reproduits intégralement à partir d’éditions anciennes de Lavedan et Pays Toy (Jacques Omnès, Robert Vié, Georges Peyruc) ou qui ont été créés spécialement pour cet ouvrage et sont donc encore inédits (Guy Dussaussois, Frédéric Lafargue, Jean-François Le Nail, Patrick Viala).

Très optimistes, nous avions annoncé l’édition de ce premier tome pour la mi-année 2015. La tâche s’est avérée plus ardue que prévue et ce n’est donc qu’en ce début d’année 2017 que la parution a lieu.

Les commentaires sont fermés.