Les nouveaux locaux sont opérationnels!

Chers amis,
Notre assemblée générale a été fixée au mercredi 14 juin à la salle Jean Bourdette dans les conditions habituelles.


Nous ne sommes plus au chalet Alicot mais dans nos nouveaux locaux dans la maison Cier située à côté de la Bibliothèque municipale. Ces locaux ont été entièrement restaurés, aux normes nouvelles, mis à notre disposition gracieusement par la municipalité d’Argelès.
Soulignons que depuis la création de notre Société en 1977, les maires successifs et leur municipalité nous ont apporté leur soutien le plus entier. Merci à nos quatre derniers maires : Messieurs Maurice
Coiquil, Robert Coll, Françis Cazenavette et Dominique Roux, pour leur aide constante.
Nous n’oublions pas les adjoints MM. Decomble et Bergés. M. Duval, M. Pratdessus et les employés municipaux, toujours à l’écoute de nos demandes.
Ce changement de local que nous opérons en ce moment a été une épreuve physique et a demandé un gros investissement de la part des membres actifs.
Ce déménagement orchestré par Freddy qui fut en même temps métreur, maître d’œuvre, créateur du nouveau rangement des archives et pilote auprès des manutentionnaires, pour la nouvelle organisation des lieux, arrive à son terme grâce à son efficacité et à sa constance.
Nous remercions chaleureusement aussi tous ceux de la SESV qui ont œuvré jusqu’à ce jour, ou qui vont poursuivre la tâche : Nicole, Marie-Thérèse, Michelle, Geneviève, Marie-Jo, Jeanne, Martine, Jocelyne, Marie-Paule, Marie-Luce, Lilette et Jeanine.
Pour Freddy, Christian, Jean-Pierre, Guy, Jean-Bernard , Claude, et Jean-Marie, le montage, le calage et la mise en place des étagères n’ont plus de secrets…
Le déménagement des documents, matériels et mobiliers a été très soigneusement exécuté par les employés de l’ESAT des Sept Vallées encadrés par M.Dulac.
De l’ouvrage sur la peste, paru fin 2017 et tiré à 600 exemplaires, il ne reste plus qu’une vingtaine d’ouvrages. Nous avons réédité l’ouvrage sur le PCL demandé par de nombreux sociétaires.
Le tome I sur Argelès en Lavedan est disponible aussi en librairie et nous demandons aux sociétaires qui avaient souscrit de venir le retirer au local ou lors de l’Assemblée générale.
Une présentation de cet ouvrage aura lieu le lundi 12 juin à 18h30 la salle de la Terrasse à Argelès-Gazost.
La revue annuelle actuellement chez l’imprimeur sera disponible pour l’Assemblée Générale. Notons qu’après la rédaction des 2 ouvrages le gros travail de relecture et les corrections ont été réalisés par Jeanne et la mise en page par Christian.
La journée sur l’Herbe et le Pré, organisée par « Montagne Culture Avenir » a été fixée au dimanche 30 juillet 2017 à Héas. L’année dernière nous avons été reçus fraternellement à Torla, ce fut une très belle journée.
Après les vacances, nous nous retrouverons aux journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre.
A bientôt chers amis.
Le Président :
René Escafre

Les commentaires sont fermés.