Le sommaire de la revue 2021

Malgré les difficultés rencontrées pour son élaboration, la volonté de présenter une revue tout aussi captivante que les précédentes n’a pas faibli.
L’équipe de rédaction est heureuse de vous proposer le sommaire qui vous guidera tout au long des 208 pages.
La revue est actuellement à l’impression et sera disponible dès le mois de juin.

Site en reconstruction

Le site est en refonte complète à la suite des diverses observations que je vais énumérer ici.

Tout d’abord, la présentation des pages a vieilli et ne correspond plus au concept actuel d’adaptation aux divers outils de communications que sont les écrans de téléphones , de tablettes ou d’ordinateurs. c’est, en terme anglophone, le responsive design.

Vous avez remarqué que la recherche des articles dans les revues n’est plus possible. En effet, à la suite de la découverte d’une vulnérabilité dans la programmation, celle-ci a été volontairement arrêtée. Une réécriture du code est en cours et ce dernier sera inclus dans le code logiciel du nouveau site.

Enfin, il est prévu de mettre à disposition la possibilité d’adhérer à l’association sur ce site.

Vaste chantier qui a débuté en novembre 2019, perturbé au premier semestre 2020, mais qui reprends avec à la clé quelques désagréments dans la présentation qui seront j’espère de courte durée.

L’adhésion à 20 euros

Par décision du C.A. en date du 21 novembre dernier, il a été décidé d’abaisser le montant de notre cotisation annuelle de 25 à 20 euros, en raison d’un coût d’impression de la revue bien inférieur à celui que nous avions dû appliquer ces dernières années compte-tenu d’un prix de revient élevé. Nous espérons que cette mesure aura un autre effet, celui de rendre cette revue accessible à un plus grand nombre de personnes et en accroître ainsi la diffusion.

Rappelons que cette cotisation donne droit gratuitement à la revue Lavedan et Pays Toy, aux lettres d’information de notre Association, à l’accès à nos documents et aux entrées gratuites dans les lieux que nous visitons au cours de la sortie de septembre.

Je recherche un ou plusieurs articles parus dans les revues « Lavedan et Pays toy »
Pour cela je fais un « clic » sur l’image

De porte en porte… dans le val d’Azun

DePorte En Porte-01Vous avez apprécié les articles de Martine Cazabonne parus dans notre revue, « Lavedan et Pays Toy », alors, nous vous recommandons son ouvrage « De porte en porte dans le Val d’Azun ».

De format 21×25, cousu, broché, couverture à rabats, il est composé de 128 pages dont toutes les photos sont en couleurs.DePorte En Porte-02

Édité par les éditions MonHélios il est vente au prix de 29 euros dans les librairies et au siège de l’association.