La Société des Sept Vallées en assemblée générale

C’est au cours de son assemblée générale que la Société d’Etudes des Sept Vallées (SESV) a fêté le 40° anniversaire de sa fondation par Georges Peyruc qui en fut le premier président.

Après les rapports moral et financier, c’est donc par un diaporama que les sociétaires, venus nombreux ce 6 juin à la salle Bourdette d’Argelès, ont pu revivre l’histoire de cette association peuplée de bien des visages revus avec émotion, depuis le nettoyage et les fouilles du site de St-Orens jusqu’au mémorable déménagement de 2017 et l’installation à la maison Cier, ceci avec le soutien permanent des municipalités successives d’Argelès que le président, René Escafre, ne manque pas de remercier. Quarante années de travaux mis en commun pour aboutir chaque année à la parution de la revue « Lavedan et Pays Toy ».

Point final à cette assemblée, le traditionnel goûter réunit les anciens et les nouveaux sociétaires et permet d’accueillir toute personne intéressée par le passé de notre vallée.

A noter : En 2018, après sa participation aux Journées du Patrimoine, la SESV ira visiter Nay et la Maison Carrée, le sanctuaire de Betharram, et les Arcades de St Pé.

Rappelons que l’adhésion de 25 euros donne droit à la revue de l’année, aux « Lettres d’info » sur les activités en cours et la consultation gratuite des documents de la SESV.

Les commentaires sont fermés.